Patrimoine civil
Maisons remarquables : sources "base mérimée"
Route d'Altkirch N°7 Date portée sur le linteau de la porte d'entrée : 1608, accompagnée de 2 écus ornés d'emblèmes (roue de meunier, serpe de vigneron et initiales K R) et des initiales H P H. Modification de la décoration extérieure à la fin du 19e siècle ou au début du 20e siècle.
Grand'Rue N° 7 : Le logis a été construit en 1718 La date et les initiales M.T. M.H. figurent sur le linteau de la porte d'entrée.
Route de Mulhouse N° 22: Le logis a été construit en 1600. La date figure sur le linteau d'une fenêtre en triplet du 1er étage de l'élévation sur rue et sur le linteau de la porte d'entrée. Marque de tailleur de pierre sur le linteau de la fenêtre à triplet du pignon sur rue. Certaines fenêtres ont été percées ou refaites au 18e siècle.
Grand'Rue N°14 : Le logis n'apparaît pas sur le cadastre de 1834. Il peut être daté du milieu du 19e siècle.
Maison-bloc, pignon sur rue. Rez-de-chaussée en maçonnerie et étage en pan de bois (décharges légèrement courbes, assemblage à chevilles). Chaînages d'angle harpés en pierre. Fenêtres refaites. Toit refait, 1 demi-croupe sur rue. Linteau de porte millésimé 1568, réutilisé en soupirail sur le pignon sur rue. Dépendances accolées, toit de la grange débordant, soutenu par des aisseliers en bois.
Place de la Vieille Cure N°7 : La ferme remonte probablement au 18e siècle. Le pan de bois a été modifié au niveau des ouvertures et de la partie supérieure du pignon. Aucune dépendance n'apparaît sur le cadastre de 1834.
Rue de Spechbach N° 6: Date portée : 1606, sur le linteau de la porte d'entrée. Maison natale de l'abbé Bochelen.
Vieux presbytère : en cours de construction