1. 0
  3. 2
  4. 3

SAM 4312

De gauche à droite et de haut en bas entourés du Maire et de l'adjointe chargée de la jeunesse:

- Victor Wolf, Mathys Belfio Rummelhardt, Clara Leblanc, Nina Diehl, Maxime Grunenwald, Aubin Vonau, Florian Hellmann, Noah Kientz

- Justin Tacquard, Marie Toussaint, Justin Kunemann, Nila Marx, Baptiste Boetsch

- Jeanne Fritsch, Maelisse Finck, Milène Bamond (maire), Laura Trapani, Dana Heringer

Il a pour vocation d’initier les enfants d’Illfurth à la démocratie, à la citoyenneté, de favoriser leur participation à la vie de la communauté pour l’intérêt général et de les faire s’exprimer dans le respect constant des autres. En intégrant ce dispositif, les enfants élus découvriront le plaisir d’œuvrer pour leurs semblables.

Il est composé de 18 jeunes (9 filles et 9 garçons, 3 de chaque par niveau) issus des classes de CE2, CM1 et CM2 et élus par tous les élèves de l’école élémentaire, sauf les CP.

Ce Conseil Municipal des Enfants (CME) sera renouvelé tous les 2 ans et se réunira une fois par mois, en dehors du temps scolaire.

Il est installé depuis le 9 novembre 2016.

Mairie d'Illfurth

2, route d'Altkirch