1. 0

Signées sur place

Pièces d’identités

Gratuit
Acte de naissance Mairie du lieu de naissance Indiquer nom, prénom(s) et date de naissance Gratuit
Acte de mariage Mairie du lieu de mariage Indiquer noms et prénoms et date du mariage Gratuit
Acte de décès Mairie du lieu de décès ou du dernier domicile Nom et prénom(s) du défunt et date du décès Gratuit
Extrait du casier judiciaire

Casier Judiciaire National

107, rue du Landreau

44079 NANTES Cedex

Etat civil complet Demande sur papier libre

Gratuit +

1 enveloppe timbrée

Certificat de nationalité Greffe du Tribunal de Grande Instance du domicile (Mulhouse) Demander la liste des documents à la mairie du domicile

Gratuit

Attestation de domicile  Mairie du domicile  Justificatif de domicile et carte d’identité du demandeur

Gratuit

A l'approche des vacances d'été, il est utile de vérifier dès le mois d'avril la date de validité des cartes d'identité et des passeports, afin de demander de suite leur renouvellement, avant la ruée de l'été où les délais d'obtention seront beaucoup plus longs (parfois plusieurs semaines). La sous-préfecture refusera les demandes en urgence pour départ en vacances, sauf événements non prévisibles qui devront être motivés par une convocation, une invitation ou un extrait d'acte (décès, examen, déplacement professionnel à l'étranger, etc).

Les demandes de renouvellement se font à la mairie aux heures habituelles d'ouverture.

Pour les cartes d'identité il y a lieu de fournir :

• 2 photos d'identité récentes,
  • un extrait d'acte de naissance avec filiation à demander à la mairie du lieu de naissance,
  • la carte à renouveler (si perdue ou volée un timbre fiscal de 25 €),
  • un justificatif de domicile.

Une fois renouvelée, la carte d'identité a une validité de 15 ans.

Pour les passeports : le formulaire est disponible en mairie mais les demandes de passeport ne sont plus reçues en mairie.

La mairie la plus proche pour demander un passeport :

Mairie Annexe d’ALTKIRCH

Place Xavier Jourdain

68130 ALTKIRCH

Il faut prendre rendez-vous au 03 89 08 32 11

Se rendre à la mairie annexe, muni des pièces suivantes :

• le formulaire de demande de passeport
  • 2 photos d’identité récentes
  • un timbre fiscal de 86 € pour un adulte (17 € de 0 à 14 ans, 42 € de 15 à 18 ans)
  • un justificatif de domicile
  • un extrait d’acte de naissance avec filiation (ou copie intégrale)
  • la carte nationale d’identité
  • l’ancien passeport dans le cas d’un renouvellement.

Autres pièces pour l’utilisation d’un deuxième nom (nom d’époux) :

• si le demandeur est une personne veuve : extrait d’acte de décès du conjoint
  • si le demandeur est une personne divorcée : jugement de divorce mentionnant l’autorisation de porter le nom de l’ex-conjoint.

Le passeport a une validité de 10 ans pour une personne adulte et de 5 ans pour un mineur.

Lien utile : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19810

Mairie d'Illfurth